l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)Les services américains impliqués dans l’assassinat du président haïtien

 (observateurcontinental)Les services américains impliqués dans l’assassinat du président haïtien

Suite à l’assassinat du président haïtien, Jovenel Moïse, des révélations sur le rôle des services secrets américains sortent sur la place publique. 

CNN a déclaré: «Des images des média sociaux de la nuit du meurtre de Moise ont montré des hommes non identifiés tirant en l’air et criant ”Opération DEA! Tout le monde recule!” en anglais alors qu’ils marchaient dans la rue près du manoir présidentiel. Les forces de sécurité haïtiennes qui avaient appris l’attaque se sont précipitées vers la maison peu de temps après. Mais ils étaient trop tard».

Selon la police haïtienne, au moins 28 personnes sont désormais soupçonnées d’avoir commis ce meurtre, dont 26 ont été identifiées comme colombiennes. Vingt ont été arrêtés, dont les deux citoyens américains qui ont déclaré être des traducteurs.

Le média américain indique: «Plusieurs des hommes soupçonnés d’être impliqués dans l’opération travaillaient auparavant comme informateurs pour la US Drug Enforcement Agency et le FBI, selon des personnes informées à ce sujet».

«Parfois, l’un des suspects de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise était une source confidentielle de la DEA», a déclaré la DEA dans un communiqué.

«Après l’assassinat du président [Jovenel] Moise, le suspect a contacté ses contacts à la DEA. Un responsable de la DEA affecté à Haïti a exhorté le suspect à se rendre aux autorités locales et, avec un responsable du département d’Etat américain, a fourni des informations au gouvernement haïtien et aidé à la remise et à l’arrestation du suspect et d’une autre personne», précise CNN .

Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné dans sa résidence privée par un commando. L’épouse du président a été blessée dans l’attaque et est toujours hospitalisée.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post