l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Guineenews.org)Tension entre Moolmans et ses employés à Siguirini : les activités de l’entreprise à l’arrêt

 (Guineenews.org)Tension entre Moolmans et ses employés à Siguirini : les activités de l’entreprise à l’arrêt

Depuis mardi, toutes les activités de Moolmans, une entreprise sous-traitante de la Société Nord Gold évoluant à Léro dans l’exploitation de l’or, sont à l’arrêt sur le site se trouvant dans la commune rurale de Siguirini. En cause, le non-paiement des primes et des licenciements abusifs, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Joint par notre rédaction, Mory Keit, le Secrétaire général du syndicat de MOOLMANS revient sur les causes de cette paralysie des activités : « nous étions en négociations sur le paiement des primes des mois de mai et juin. Nous avons obtenu de la direction son accord de principe. C’est ainsi que le lundi dernier, la direction a commencé à payer lesdites primes mais avec un retard. En plus, elle donnait les salaires sans bulletin. Quand les travailleurs ont voulu protester contre cette situation, je suis intervenu auprès des travailleurs pour les calmer et éviter une grève sauvage. Le mardi 29 juin, la direction a commencé à licencier beaucoup de travailleurs et sans motif invoqué. J’ai moi-même reçu la note en que secrétaire général du syndicat. Voilà ce qui a fait révolter les employés qui ont décidé de paralyser toutes les activités. »

Par ailleurs, précisons que toutes nos tentatives de joindre la direction de la société Moolmans sont restées vaines jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.

 Faut-il enfin souligner que MOOLMANS est une société sous-traitante de la Société Nord Gold de Lero, une localité de la commune rurale de Siguirini. En plus, MOOLMANS est spécialisée dans le transport des minerais et emploie en son 159 personnes.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post