224News.com

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

(Reseauinternational)Brèves du Nouveau Monde, An II

 (Reseauinternational)Brèves du Nouveau Monde, An II

Le temps s’étant arrêté en 2019, il convient de rétablir le calendrier, comme toutes les révolutions l’ont toujours fait. Donc voici quelques nouvelles de cet An II, une éphéméride covidienne, mêlant Tartuffe et Ubu, qu’il vaut mieux traiter comme il se doit – avec humour puisqu’il se veut tellement sérieux. Au menu aujourd’hui, les parcs, les bancs, les amoureux et les QR Codes.

Que sont devenus les amoureux des bancs publics ? Même nouveau monde n’a pu se résoudre à les contraindre aux QR Code. Moscou avait bien tenté de les interdire purement et simplement (l’époque n’étant plus à la séduction amoureuse à quoi peuvent bien servir les bancs publics ?), mais n’a pas tenu l’absurde plus de 24 heures. La région de Moscou prend le relai pour coder les tribulations urbaines dans les parcs de la ville.

Dans un pays sérieux, l’on ne plaisante pas avec la réglementation. Et des gens sérieux s’occupent de choses sérieuses et éditent des règlements sérieux, à donner envie au Petit Prince de s’envoler sur une oie sauvage vers des contrées plus clémentes, mais le sérieux est global, ces contrées n’existent plus et les oies tournent en rond.

Ainsi, dans la région de Moscou, il est possible d’accéder aux espaces de jeux pour enfants sans QRCode. Vous apprécierez quand même la grandeur d’âme du Gouverneur ! La mère ne sera pas obligée d’ajouter, avant de sortir sa petite troupe, alors les enfants vous avez bien mis votre bonnet, pris votre sceau et votre pelle, et n’oubliez surtout pas votre QR Code, sinon Diadia Stiopa va vous gronder.

De même, les amoureux pourront se retrouver sur les bancs publics sans avoir le fameux QR Code, en gardant leur distance sociale, et cela aussi est précisé dans le règlement. Décidément, de quoi pourrait-on se plaindre face à tant de clémence …

En revanche, le romantisme a des limites. Le gentil policier des histoires pour enfants bien connu en Russie, Diadia Stiopa, pourra bien vérifier que les habitants de la région, qui vont badiner dans les petits pavillons des parcs de la ville, ont bien leur QR Code. De nos jours, le romantisme est vacciné ou n’est pas.

Idem pour les sportifs : si le sport en plein air est bon pour la santé, réservons-le aux vaccinés, ils vont en avoir besoin !

Nous vivons une époque formidable et c’est parti pour durer. Oyez, oyez bonnes gens, soyez les Bienvenus dans l’An II. La Bastille humaine a été prise en 2019, par un blitzkrieg global d’une efficacité redoutable. Maintenant, les nouvelles règles de vie s’établissent doucement, mais certainement. Rappelons qu’en 1791, le Roi prêtait serment au nouveau régime, ce qui n’a pas empêché de lui couper la tête, mais il a permis la transition. Nos dirigeants devraient tirer les leçons de l’histoire.

Karine Bechet-Golovko


source : http://russiepolitics.blogspot.com

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post