l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(reggae.fr)L’album posthume de U-Roy : nouvel extrait

 (reggae.fr)L’album posthume de U-Roy : nouvel extrait

Après l’excellente reprisde de Man Next Door featuring la chanteuse Santigold, Trojan Jamaica dévoile un nouvel extrait du projet Solid Gold, l’album posthume de U-Roy qui verra le jour le 16 juillet prochain (déjà dispo en précommande ici).

Il s’agit de nouveau d’un grand classique revisité avec un artiste de la jeune génération : Stop That Train featuring l’artiste de dancehall jamaïcain Rygin King. L’original de Stop That Train date de 1965 et est un morceau ska interprété par les Spanishtonians. En 1967 il est repris par Keith and Tex, qui en fera un véritable hit rocksteady. Il est ensuite rentré dans les classiques de l’histoire de la musique, repris par nombre d’artistes dont The Beastie Boys, Big Youth ou encore The Wailers.

L’album Solid Gold aurait du initialement sortir en 2020 et être suivi d’une belle tournée pour le défendre. La pandémie de Covid-19 a évidemment chamboulé tout le projet … et le légendaire artiste Ziggy Marley, Steel Pulse, Big Youth, Tarrus Riley, Rygin King, Jesse Royal, Richie Spice, et Big Youth and Mick Jones
12. Miseducation Every Knee Shall Bow (U-Roy est décédé mercredi 17 février.

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post