224News.com

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

Riposte au Covid-19 la Guinée réceptionne ses premiers vaccins chinois(guineenews.org)

 Riposte au Covid-19  la Guinée réceptionne ses premiers vaccins chinois(guineenews.org)

La République populaire de Chine vient d’offrir une importante quantité de vaccins à la Guinée. L’objectif est d’aider le pays à mieux riposter au Coronavirus qui y sévit depuis un an maintenant. C’est le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, entouré de son homologue de la Santé et de l’Hygiène publique, qui a reçu le don dans l’après-midi de ce mercredi 3 mars 2021, à l’aéroport de Conakry.

Motif de joie doublée de gratitude pour le Dr Ibrahima Khalil Kaba qui a rappelé que cet acte émane d’une requête du président de la République adressée le 25 janvier 2021 à son homologue chinois dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

« Une demande d’approvisionnement en vaccins a été adressée à la République populaire de Chine. Le 12 février, le président Xi Jinping a envoyé une réponse favorable à cette requête.  Et aujourd’hui, nous avons 200.000 doses de vaccins Zinopharm et 201.600 séringues qui les accompagnent. C’est le symbole de l’attachement du chef de l’Etat à la protection de la population guinéenne au premier rang de laquelle nous saluons les femmes qui sont en première ligne de la lutte contre cette double épidémie qui frappe notre pays aujourd’hui », a exprimé le chef de la diplomatie guinéenne.

En marge de la mise à disposition du don, l’ambassadeur chinois en poste à Conakry a fait noter que la seule arme efficace pour enrayer l’épidémie reste le vaccin. « Mais en raison de l’insuffisance des capacités de production, il est difficile pour les pays en développement d’avoir accès aux vaccins qui sont très demandés. Pour aider ces pays à acquérir des vaccins, la Chine avait promis de faire de ces vaccins un bien public mondial pour qu’ils soient accessibles et abordables dans les pays en développement. En partageant la préoccupation du peuple guinéen, la Chine a fait tout son effort pour faire de la Guinée l’un des premiers pays d’un don de vaccins chinois pour que la puisse commencer le plutôt que possible la vaccination », a déclaré M. Huang Wei.

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post