l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(rfi.fr)Dubaï: l’incendie a été maîtrisé dans le port principal après une forte explosion.

 (rfi.fr)Dubaï: l’incendie a été maîtrisé dans le port principal après une forte explosion.

Une violente explosion a été entendue mercredi soir 7 juillet. L‘incendie d‘un conteneur est à l‘origine de cet incident. Il se trouvait à bord d‘un cargo qui s‘apprêtait à accoster dans le plus important port de l‘émirat situé à l‘extrémité sud de la ville. Publicité

Avec notre correspondant à Dubaï, Nicolas Keraudren

L‘explosion a été entendue dans une large partie de Dubaï. Mercredi soir peu avant minuit, de nombreux résidents de l‘émirat ont en effet été surpris par un bruit sourd. Certains ont même pu filmer la scène à une vingtaine de kilomètres de l‘incident. Les images montrent en effet une boule de feu au-dessus du port de Jebel Ali.

This was the explosion heard across Dubai tonight. Details to follow. Praying all are safe. Via @xmufaxsam_ pic.twitter.com/pGUPYx0rUj— Lovin Dubai | لوڤن دبي (@lovindubai) July 7, 2021

Un des ports les plus fréquentés au monde

Quelques minutes après l‘incident, le Bureau des médias de Dubaï a communiqué sur Twitter. « L‘incendie est sous contrôle », a rapporté cette agence médiatique gouvernementale de l‘émirat. Aucun mort ni blessé n‘est à déplorer.

Les circonstances de l‘incident demeurent toutefois floues. Selon la police de Dubaï citée par le média saoudien Al Arabiya, les « hautes températures » dans la région ou alors la « friction » de matières inflammables pourraient être à l‘origine de cet incendie.

Les autorités portuaires ont par ailleurs tenu à rassurer. « Toutes les mesures sont prises pour qu‘il n‘y ait pas d‘interruption du trafic maritime », ont-elles déclaré. Car le port de Jebel Ali est l‘un des plus fréquentés au monde. C‘est aussi la plus grande zone commerciale du Moyen-Orient.

►À lire aussi : Au Liban, de hauts responsables poursuivis dans l’enquête sur l’explosion du port de Beyrouth

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post